SEMINAIRE Pandémie / EBOLA

Les entreprises doivent-elles se préparer à une épidémie ?

Le virus EBOLA se répand vite, trop vite. Si les conditions sanitaires en France ne sont évidement pas comparables à celles en vigueur en Afrique de l’Ouest, il reste que la propagation en occident est possible et même probable dans les prochaines semaines selon les experts.

L’entreprise doit se poser les bonnes questions

Que faire, que dire aux salariés qui voyagent ?
Si un collaborateur a été au contact d’une personne qui contracte ensuite la maladie, que dire à l’intéressé, à ses collègues.
Comment préparer une réponse raisonnable en matière de communication vis-à-vis des Instances représentatives du personnel, des commerciaux, des personnels si la psychose s’installe dans l’entreprise ? Faut préparer une facilitation du travail à distance au risque d’alimenter cette psychose ? Faut–il préparer un intranet spécifique pour informer le personnel, qu’y mettre et quand l’ouvrir?

C’est le moment idéal pour se préparer :
Ressortir les plans Pandémie, les actualiser et les adapter à cette nouvelle donne.

L’entreprise ne doit pas subir la situation, elle doit la piloter

En 9 scénarios, préparer votre entreprise à toutes les éventualités raisonnables et gardez la main en interne. Les premiers jours seront déterminants.

INFO PRATIQUES

Durée : 1 jour

Lieu : Paris

Tarif : 950 € – Agrée DIF / CPF

VOIR LES PROCHAINES DATES

M’INSCRIRE

TELECHARGER LE PROGRAMME

À TELECHARGER

Cette journée s’adresse à toutes celles et tous ceux qui doivent préparer une réponse à l’épidémie EBOLA, et plus généralement participer à la gestion de la crise dans l’entreprise. Les participants profiteront pleinement des interventions en ayant pris connaissance de leur propre plan de prévention Pandémie ainsi que du plan de préparation gouvernemental actualisé (disponible sur www.sante.gouv.fr).

La participation à ce séminaire donne accès pendant un an au service de conseil en ligne.

PROGRAMME

A voir aussi : Crise RH

Faites le point en une journée sur l’ensemble des risques qui peuvent conduire à la mise en place d’une cellule de crise RH : risque psychosocial, relations IRP, télétravail, fraude interne, …

EN SAVOIR PLUS

A voir aussi : Perte d'un site

Procédures RH et Logistique pour assurer la continuité des activités critiques en cas de perte d’un site : communication, relations IRP, arbitrages, hommes clés, hébergements, déplacements, travail à distance, … Faites le point en une journée

EN SAVOIR PLUS
Les plus

Un séminaire d’une journée, réactif et pratique. Les éléments des pouvoirs publics, 9 scénarios pour garder la main dans l’entreprise. Un an d’assistance de conseil en ligne sur le réseau Maîtrise des Crises.

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui doivent préparer une réponse raisonnable avant que les événements ne deviennent préoccupants. les fiches pratiques permettent d’établir votre plan très rapidement.

Je m’inscris