
Qu’il s’agisse d’énergie, de télécommunications, de systèmes informatiques ou d’industries complexes, nos sociétés reposent sur des infrastructures critiques interconnectées. La moindre instabilité peut entraîner des effets domino majeurs : coupures, retards, pertes économiques, voire atteinte à la sécurité.
Vincent Balouet et l’équipe de Maîtrise des Crises ont identifié une montée des vulnérabilités sur plusieurs fronts :
Grâce à une veille stratégique constante et une capacité à détecter les signaux faibles, Maîtrise des Crises a pu accompagner les organisations dans l’anticipation et la gestion de ces risques complexes.



Une démarche structurée, orientée continuité d’activité et résilience organisationnelle.
Car ces infrastructures sont interconnectées. Une défaillance sur un maillon (ex : énergie) peut rapidement impacter les télécoms, l’IT ou la production industrielle. C’est l’effet domino.
Aux organisations dépendantes d’infrastructures critiques : industrie, énergie, services publics, grands groupes ou ETI dotés de chaînes logistiques complexes ou de SI stratégiques.
Nous publions régulièrement des livres blancs et des interventions médias pour sensibiliser les décideurs. Retrouvez par exemple :
📺 Interview sur YouTube – Risques infrastructures (1)
📺 Interview sur YouTube – Risques infrastructures (2)
Nous intervenons en temps réel, avec une forte capacité d’anticipation et de décision stratégique. Nos recommandations sont directement actionnables, pas théoriques. Vincent Balouet et notre réseau d’experts apportent une lecture systémique des risques que peu de structures savent proposer.