SEMINAIRE Gestion de crise RH

Terrorisme, accident du travail, indisponibilités des équipes, départ massif en mobilité, expatriés, crue majeure sur Paris, … les directions des Ressources Humaines doivent mettre en œuvre un dispositif dit « de crise » permettant de minimiser l’impact des événements pour les collaborateurs et l’entreprise. Mais de quoi doit être fait un bon dispositif de crise ?

En cas de survenance d’une situation très favorable, de bonnes pratiques doivent être appliquées en matière de protection des personnels, de communication, juridique technique et organisationnel, mais surtout de bon sens….

Quels sont les premiers réflexes, comment réaliser très rapidement un point de situation, qu’est ce qu’une cellule de crise RH ? Quelles check List et fiches-réflexe préparer ? Que faire en cas d’accident du personnel et comment s’y préparer.

Quelles conséquences pour l’entreprise et l’organisation générale de l’entreprise en cas de crue majeure en région parisienne. Que dire aux collaborateurs critiques, aux autres ? Que faire en cas d’attentat ?

Comment organiser efficacement le départ massif en travail à distance, commet se coordonner avec l’informatique, la logistique…? Quelles sont les clés d’une communication interne efficace quand tout va mal ?

Cette formation en deux jours dresse un panorama complet et exhaustif des risques pouvant conduire à, une crise, des meilleurs pratiques, des fiches réflexes permettant de se préparer efficacement et permet de participer à un exercice de gestion de crise en temps accéléré permettant de se projet dans une situation réelle..

Une simulation d’exercice est réalisée en séance grâce au chronomètre accélérable MdC (fourni aux participants).

TELECHARGER LE PROGRAMME

Pourquoi se former ?
Inscrivez-vous

Prochaines sessions : 

TELECHARGER LE PROGRAMME