Exercices de Gestion de Crise

Un bon exercice de gestion de crise doit être réaliste, praticable, mobiliser les acteurs, les concerner parce qu’il leur parle. Il doit permettre de mesurer le niveau de préparation et les réflexes des équipes. Il ne doit être ni trop facile, ni humilier.

Parce que nous disposons d’une culture d’entreprise de premier plan et avons l’expérience dans ce type de mission, nous accompagnons les Directions Générales dans la réalisation d’exercices compacts et efficaces.

Nous organisons régulièrement ce type d’exercice et avons développé des outillages et méthodes spécifiques (chronométrage accéléré) qui ont démontré leur efficacité.

Ces exercices permettent de se préparer efficacement contre les cyber-attaques en mobilisant équipes techniques et de Direction autour d’un même objectif : réagir vite et bien. La technologie du chronométrage accéléré a été mise en oeuvre à la demande des pouvoirs publics en Janvier 2017 en Polynésie Française lors du premier exercice Cyber-attaque couvrant l’ensemble d’un territoire, tous ses acteurs et couvert par la presse :

 

Retour d’expérience CyberFenua 2017

 

Contactez-nous

DG2